Depuis le 1er janvier 2022, un téléservice gratuit permet aux habitants du territoire de déposer leurs dossiers d’urbanisme sous format numérique.
Quelles sont les demandes concernées :
Toutes les demandes d’urbanisme sont concernées :
Certificat d’urbanisme d’information sur la réglementation de la parcelle : CUa
Certificat d’urbanisme pour réalisation d’une opération à décrire: CUb
Déclaration d’intention d’aliéner : DIA
Déclaration préalable : DP
Déclaration préalable lotissement : DPLT
Déclaration préalable maison individuelle : DPMI
Demande de permis d’aménager : PA
Demande de permis de construire : PC
Demande de permis de construire d’une maison individuelle : PCMI
Permis de démolir
Comment faire sa demande ?
Je me rends sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) à l’adresse suivante : ACCEDEZ AU gnau
Je créé mon compte avec la possibilité d’utiliser mes identifiants « Franceconnect »
Je choisis le dossier que je souhaite déposer et je complète le CERFA directement en ligne tel que proposé par le GNAU
J’édite et je joins l’ensemble des pièces nécessaires à son instruction
Je le dépose en suivant les instructions du GNAU
Une fois déposée, votre demande sera transmise aux services d’instruction par voie dématérialisée
Le dépôt en ligne, c’est :
Un service accessible à tout moment et où que vous soyez
Un gain de temps et d’argent
Une démarche plus écologique
Plus de transparence sur le traitement de vos demandes
Le dépôt papier reste possible :
Le dépôt en ligne n’est pas une obligation. Les demandes papier ou envoyées par courrier continueront, bien évidemment, à être traitées dans les mêmes conditions et avec les mêmes délais légaux.